Formation sur le cèdrePlusieurs organismes offrent des cours ou des activités de formations pour le perfectionnement des propriétaires de boisés ou les professionnels.

Les organismes de mise en marché des bois organisent chaque années diverses formations sur des sujets variés comme l’abattage directionnel, l’affûtage et l’entretien de la scie mécanique, le débitage des bois, l’élagage, l’utilisation de la débroussailleuse, etc.

La coopérative de solidarité Cultur’innov offre de nombreuses formations sur la culture des petits fruits émergents et des noix.

Les collectifs régionaux en formation agricole ont développé un répertoire des formations offertes en lien avec l’agriculture et l’agroalimentaire. Elles sont triées par région administrative et par catégorie. Dans la section Acériculture et forêt, il y a des activités sur l’abattage, les haies brise-vent, les produits forestiers non ligneux et l’acériculture.

L’Association forestière du sud du Québec organise et diffuse plusieurs activités de formation sur le milieu forestier et son aménagement. Cela prend la forme de conférences, ateliers, visites en forêt et vidéoconférences.